A propos de Pavo

Avant le cheval servait pour travailler au champ ou pour tirer la charrette. Actuellement, la relation entre l'homme et le cheval est différente : le cheval est maintenant utilisé pour le sport et les loisirs et le lien émotionnel est beaucoup plus fort. De ce fait les besoins nutritionnels de nos chevaux ont aussi changé et n’ont plus rien à voir avec les besoins des chevaux d’autrefois ou des chevaux qui vivent en pleine nature, dans leur milieu naturel.

Mr. De Lange avait compris cela depuis bien longtemps. La société Stimulan B.V. a été fondée en 1963. L’entreprise était située à Zwolle (Pays-Bas) et produisait à la base des premix pour les veaux. En 1968, Pavo (= PAardenVOeding) a été fondé et M. de Lange a commencé à produire des aliments spécifiques pour chevaux.

Il a pu constater très vite que la production d’aliments pour chevaux offrait des très bonnes perspectives et depuis les années 80, Stimulan s’est concentré uniquement sur les aliments pour chevaux.

 

En 1988 Pavo a été repris par U.T. Delfia B.V. et l’entreprise a déménagé de Zwolle à Terschuur en 1992. Pour beaucoup de personnes aux Pays-Bas, Pavo est encore connu pour son cheval géant sur le toit de l'usine.

En 1998, U.T.Delfia a été reprise par Nutreco, l'entreprise a fait partie de Nutreco jusqu'en 2012.

La production à Terschuur est devenue trop petite en 2002. Il n'y avait pas de possibilités d'expansion, Pavo a donc choisi de mettre le siège social à Apeldoorn et les sites de production à Helmond et Heijen.

Depuis 2010, l'usine de Heijen est entièrement concentrée sur la production de muesli.

En 2011, le siège social est passé à Boxmeer et Pavo est devenu partie de l'unité commerciale Hendrix Utd de Nutreco.

Hendrix Utd. A été racheté par ForFarmers, l'une des plus grandes entreprises fournissant des aliments pour animaux en Europe, en avril 2012. Le siège de ForFarmers se trouve à Lochem.

Cela n'a pas eu de conséquences pour Pavo. L'usine de Heijen continue de produire du muesli et le siège social de Pavo est également situé à Heijen depuis juin 2013. Les usines se situent toujours à Helmond et Heijen aux Pays-Bas.