Qualité

Pavo met son niveau de qualité au même niveau que pour la nourriture humaine: la qualité des aliments doit être au premier plan et répondre aux plus hautes exigences.

Chaque fabricant d'aliments pour chevaux parle de produits de qualité. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Qu'est-ce que la « qualité » signifie pour Pavo et surtout pour votre cheval?

• Les céréales dans nos granulés et muesli Recoivent un traitement thermique. Les céréales des muesli sont d'abord soufflé. Pour la production de granulés, nos céréales sont aussi ouverts par une étape de chauffage.
Cela a pour but de rendre l'amidon contenue dans les grains plus gigestible pour les chevaux. Dans notre propre nourriture, nous le faisons aussi. Par exemple, les pommes de terre sont cuites parce que nous ne peuvons pas les digérer tel quel. Chez les chevaux, nous utilisons ce procédé pour le blé, l'orge et le maïs qu'ils ont du mal à digérer si il n'y a pas eu de chauffage avant. 


• En dehors de Pavo SpeediBeet, qui est disponible en tant que produit distinct, Pavo n'utilise pas de matières premières gonflante dans les produits (tels que la pulpe de betterave). Des produits gonflants pouraient provoquer une obstruction de l'œsophage.


• Les granulés sont de 8 mm de diamètre, votre cheval machera plus lontemps des granulés de 8 mm que de 5 mm.

• Les oligo-éléments (fer, cuivre, zinc, manganèse) sont ajoutés en tant qu'éléments chélatés. Cette forme est beaucoup mieux absorbée par le corps car les minéraux chélatés sont attachés à des molécules organiques (sucres simples ou protéines).

 

A quelles exigences doit réellement répondre une alimentation saine ?

L'objectif est d'assurer au maximum la sécurité des aliments. Chaque fournisseur subit une analyse approfondie des risques de la source d'origine des ingrédients jusqu'à l'arrivée effective à Pavo.

Pour effectuer cette analyse, nous utilisons un certain nombre de systèmes de qualité et d'assurance :

- BPF ( Bonnes Pratiques de Fabrication)

- SecureFeed ( Système Néerlandais)