Les fibres sont le nutriment le plus important pour un cheval : sans elles, aucune survie possible. Il est donc capital d’apporter des fibres à votre cheval, même lorsqu’il n’est pas en mesure de consommer les sources de fibres normales comme le foin ou le préfané. Pavo SeniorFibre permet à ces chevaux, qui ne peuvent pas manger de fourrage (c’est-à-dire des fibres), même si c’est temporaire, d’absorber les nutriments essentiels et de rester en bonne condition.
Fibres. Indispensables à la vie
Les chevaux dont la fonction dentaire est diminuée ne parviennent pas à consommer des fibres longues (>3cm). Toutes les fibres contenues dans Pavo SeniorFibre ont une longueur maximale de trois centimètres et sont donc considérées comme des fibres courtes. De plus, les tiges des fibres sont molles et ne risquent donc pas d’endommager le tube digestif. Contrairement à de nombreux autres aliments de substitution du fourrage, Pavo SeniorFibre ne contient pas de luzerne.
Pour chaque cheval
Pavo SeniorFibre ne contient ni céréales ni mélasse, et sa teneur en sucre et en amidon est très faible. Pavo SeniorFibre convient donc aussi aux chevaux qui souffrent de problèmes métaboliques, comme le PPID, le PSSM ou la laminite, ou aux chevaux qui ne doivent pas consommer de céréales.
